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RAPPORT DU PRÉSIDENT SPÉCIAL DE LA BCIA

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RAPPORT DU PRÉSIDENT SPÉCIAL DE LA BCIA

Opérations, événements, élection des conseillers, comités et perfectionnement professionnel de la BCIA

9 avril 2020: Conformément aux directives des gouvernements fédéral et provinciaux concernant la situation actuelle de Covid 19, la BCIA a apporté plusieurs modifications à ses opérations. De plus, la BCIA a reçu de nombreuses questions de ses titulaires concernant l’effet de ces changements sur les exigences annuelles de perfectionnement professionnel attendues de chaque titulaire. Lors de sa réunion du 7 avril 2020, le Conseil de la BCIA (le «Conseil») a déterminé que le meilleur outil de communication serait la fourniture d’un rapport spécial du président à chaque titulaire de la BCIA en utilisant les adresses électroniques de chaque inscrit actuellement dans le dossier de la BCIA. Dans ce rapport, la BCIA traitera des changements dans ses activités commerciales, des changements à l’Assemblée générale annuelle de la BCIA, de la méthodologie pour l’élection d’un conseiller inscrit pour un poste vacant dans la circonscription électorale régionale (Vancouver / Victoria et les îles), et de la confirmation des ressources de perfectionnement professionnel disponibles pour Inscrits BCIA.

OPÉRATIONS BCIA:

À l’heure actuelle, tout le personnel de la BCIA travaille à partir de leurs résidences respectives, à l’exception d’un employé qui fréquente quotidiennement le bureau de la BCIA. Un retour au bureau de la BCIA par tout le personnel est actuellement prévu pour le lundi 20 avril mais peut être prolongé en fonction des directives émises par les gouvernements fédéral et provincial. Tout le personnel est à jour avec ses obligations de travail respectives avec les demandes, les paiements, la participation aux réunions à distance, etc. Tout le personnel s’efforce de répondre à toutes les demandes dès que possible, mais étant donné la situation de travail à distance, il est possible que les temps de réponse soient légèrement plus lents que dans le passé.

Assemblée générale annuelle de la BCIA:

L’assemblée générale annuelle et la conférence 2020 de la BCIA ont eu lieu du 21 au 22 mai au Sun Peaks Resort à l’extérieur de Kamloops. En raison de la situation actuelle, l’AGA et la conférence ont été annulées, mais les statuts de la BCIA exigent qu’une AGA ait lieu au plus tard le 30 juin de chaque année. Par conséquent, le Conseil étudie actuellement des options pour la tenue d’une AGA en ligne. Une décision finale, y compris une date, n’a pas encore été finalisée. Cette option exigera que certains règlements administratifs exigeant la présence en personne soient suspendus par le Conseil (pour 2020 seulement) en raison de la situation actuelle.

L’autre option consiste pour le Conseil à suspendre les règlements administratifs spécifiques qui nécessitent une AGA d’ici le 30 juin et à reporter une AGA en personne pour l’automne 2020. La décision finale des Conseils sera prise dans les 10 prochains jours et communiquée à tous les inscrits de la BCIA.

L’une des conséquences de l’annulation de l’AGA concerne l’exigence pour tous les stagiaires inscrits d’assister à une AGA provinciale. Le Conseil a déterminé que la participation à une AGA en ligne (pour 2020 seulement) sera acceptée comme remplissant cette exigence. De plus amples informations seront transmises aux stagiaires une fois qu’une décision sur l’AGA aura été prise.

Activités de la succursale

Alors que nous progressons dans ce nouvel environnement de travail, sans date de fin actuellement prévue, nous exhortons toutes les directions générales à se conformer aux recommandations des gouvernements fédéral et provincial lors de la planification et de la mise en œuvre de toute initiative ou activité de direction générale. N’hésitez pas à profiter des nombreux outils de communication électronique dont nous disposons pour continuer à tendre la main aux membres de votre branche tout en restant dans les limites de l’éloignement social. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser l’une de ces options techniques, veuillez contacter le bureau. Dans les limites de la législation, les branches sont donc encouragées à continuer de fournir des opportunités, quoique d’une manière différente, à leurs membres de rester connectés, à la fois en tant que professionnels et collègues, dans le cadre de ce nouveau paradigme opérationnel.

Élection du conseiller inscrit:

Le comité de mise en candidature de la BCIA a récemment examiné le matériel de mise en candidature de trois candidats qui aimeraient se porter candidats au poste de conseiller inscripteur vacant dans le district électoral régional n ° 3. Les trois candidats ont été approuvés comme candidats valides et, à ce titre, une élection dans ce district est requise. La BCIA est en train de finaliser les exigences techniques pour la tenue d’une élection en ligne dans ce district qui servira de modèle pour toutes les élections subséquentes du conseiller inscrit. Des instructions de vote et du matériel pour les candidats seront fournis à chaque membre en règle du district 3 dans un proche avenir.

Comités (et groupes de travail):

Le BCIA Credentials Committee poursuit son travail en ligne pour s’assurer que toutes les demandes sont traitées dans un délai raisonnable. La plupart des travaux des autres comités et groupes de travail de la BCIA sont actuellement déposés, car une grande partie de ces travaux sont effectués plus efficacement en personne. Si les défis actuels restent en place pendant plus longtemps, la BCIA établira des protocoles par lesquels la plupart de ces travaux pourront être effectués en ligne ou par téléconférence.

Exigences annuelles de perfectionnement professionnel:

De nombreux inscrits ont historiquement assisté à l’AGA et à la conférence pour obtenir une partie de leurs besoins annuels de perfectionnement professionnel. Avec l’annulation éventuelle de la Conférence 2020, il y a des questions quant à l’effet, le cas échéant, que cette annulation aura sur les besoins annuels.

La BCIA travaille actuellement au développement d’une version en ligne du cours d’éthique pour les professionnels et espère avoir un cours pilote prêt d’ici la mi-mai 2020.

Le bureau de la BCIA prévoit de fournir des webinaires (y compris l’accès à ceux offerts par d’autres organisations professionnelles) et d’autres opportunités virtuelles qui seront partagées avec les succursales et seront prises en compte dans les exigences obligatoires annuelles de perfectionnement professionnel. Le Conseil a déterminé qu’il y a suffisamment de matériel en ligne disponible pour répondre aux exigences annuelles et, à ce titre, l’exigence annuelle de 30 heures de perfectionnement professionnel ne sera PAS réduite pour 2020 pour le moment. Des informations sur l’accès à ce matériel sont toujours disponibles auprès du bureau de la BCIA et / ou du site Web.

J’espère que ce rapport répond à de nombreuses questions qui ont pu se poser concernant la BCIA en ces temps uniques. Le personnel de la BCIA est toujours disponible pour vous aider, même si cela peut prendre un peu plus de temps pour répondre à vos questions que par le passé. Le bureau est toujours ouvert, n’hésitez donc pas à appeler et le personnel vous répondra dans les plus brefs délais.

Jane Kerner, PAg, BCIA Présidente

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