maple leaf
maple leaf

Offres D'emploi

home_banner

        Île-du-Prince-Édouard – cliquez ici pour obtenir la liste complète en anglais

 

=======================================================================

logo_nfld2              Terre-Neuve – cliquez ici pour la liste complète en anglais

 

=======================================================================

           Nouvelle-Écosse – cliquez ici pour obtenir la liste complète en anglais

=======================================================================

          Nouveau-Brunswick – cliquez ici pour la liste complète

 

=======================================================================

Québec Cliquez ici pour voir la liste complète en français

EXPERT(E) – STRATÉGIE DE PRODUCTION AVICOLE

Lieu de travail : Sur la route et télétravail

Statut : Permanent, temps plein

LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

L’équipe commerciale avicole de Sollio Agriculture est à la recherche d’un expert, stratégie de production avicole pour accompagner ses producteurs d’œufs de consommation. En tant que partenaire d’affaires privilégié, vous assurerez le développement des fermes au sein de notre territoire en les conseillant sur l’ensemble des éléments influençant leur rentabilité et contribuerez au rayonnement de l’organisation et de ses produits par le biais de participation à des événements commerciaux.

Relevant du gestionnaire d’équipe commerciale avicole, votre mandat consiste à :

  • Accompagner et soutenir les équipes commerciales du réseau de coopératives du groupe Sollio pour faire croître les ventes reliées à la poule pondeuse
  • Faire la planification et le suivi des élevages de poule pondeuse
  • Faire le lien entre les éleveurs, les producteurs et la fédération des producteurs d’œufs pour la documentation en lien avec les règlements
  • Faire le suivi technique chez la clientèle visée
  • Effectuer de la veille technologique dans votre champ d’expertise et analyser l’information obtenue dans le but d’anticiper l’évolution du secteur et d’alimenter la capacité d’innovation du réseau
  • Supporter le développement des équipes du réseau de coopératives et de l’équipe commerciale Sollio Agriculture sur les différentes régies d’élevage
  • Coordonner la tenue de journées spéciales pour les animaux de bassecour, notamment en veillant à l’approvisionnement et la coordination d’ententes
  • En partenariat avec l’équipe, entretenir des relations d’affaires avec le Couvoir McKinley et de manière à assurer une logistique efficace du secteur génétique poule pondeuse
  • Au besoin, assurer une présence auprès des producteurs et des fermes corporatives tout en répondant à leurs objectifs techniques
  • Agir à titre de conférencier et participer à des événements provinciaux au profit du développement commercial et à la promotion de Sollio Agriculture

Ce poste requiert des déplacements réguliers au Québec et fréquents hors Québec.

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Diplôme d’études universitaires en agronomie ou D.E.C. en techniques agricoles
  • Vous possédez un minimum de 10 ans d’expérience en production avicole, que ce soit en vente, suivi technique ou en rôle-conseil
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec ou technicien/technologue agricole agissant sous la surveillance d’un agronome
  • Vous maîtrisez les logiciels de la Suite Microsoft
  • Vous avez une maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • On vous reconnaît pour votre excellent sens client, votre forte habileté de communicateur, votre agilité et votre facilité à travailler en équipe
  • Vous avez une excellente qualité de jugement, un bon esprit d’analyse et faites preuve de rigueur et capacité de synthèse

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Veuillez postuler directement sur notre site carrière ou consultez l’offre d’emploi.

=======================================================================

RESPONSABLE DES AFFAIRES AGRONOMIQUES

Le monde maraîcher vous intéresse?

Vous voulez faire une différence dans la production maraîchère au Québec et travailler avec une équipe de professionnels compétents et engagés?

L’Association des Producteurs maraîchers du Québec (APMQ) a un poste de Responsable des affaires agronomiques pour vous!

Environ 80 % de la production maraîchère du Québec provient des membres de l’APMQ.  L’Association veille aux intérêts de ses membres par ses actions visant le développement du secteur.  Elle offre des services relatifs à la production, dont un appui à la recherche et au développement technologique.  Elle influence de manière positive et efficace la mise en marché et instaure des programmes de promotion des produits du Québec, entre autres à travers sa campagne mangezquebec.com.

SOMMAIRE DU POSTE

Votre mandat sera de gérer les divers volets touchant l’agronomie en lien avec les attentes des membres producteurs.  Vous serez à l’affût de tous changements de nature agronomique et verrez à la défense des intérêts des producteurs à titre de représentant auprès des divers intervenants, dont les gouvernements.  Vous aurez aussi le mandat de former et d’informer les membres sur les diverses modifications réglementaires et d’agir à titre d’agent d’homologation pour les pesticides à faibles risques et biopesticides pour l’ensemble du secteur horticole.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Veille réglementaire pour les lois et règlements touchant les aspects environnementaux et agronomiques de la production
  • Homologation de pesticides à faibles risques et de biopesticides pour l’ensemble du secteur horticole
  • Rédaction, suivi et/ou coordination de projets de recherche à caractère agronomique
  • Représente l’APMQ sur divers comités
  • Services aux membres

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en agronomie
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Maîtrise dans le secteur horticole un atout
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Expertise dans le domaine maraîcher
  • Capacité de vulgarisation
  • Autonomie, sens de l’organisation et polyvalence
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • Fortes habiletés en concertation, en animation, en gestion de projet et en communication
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse de résultats scientifiques et de synthèse
  • Personne orientée sur les résultats, qui sait collaborer et qui veut contribuer à l’effort d’équipe
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Connaissance de la vie associative – atout

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Lieu de travail : la nouvelle Place des producteurs, au 9244 boul. Pie-IX à Montréal
  • Déplacements occasionnels pour rencontres
  • Équipe engagée
  • Milieu de travail très agréable
  • Beaucoup d’autonomie et de liberté
  • Conditions d’emploi compétitives, à discuter selon l’expérience

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Si vous pensez pouvoir contribuer à notre mission, nous souhaitons avoir le plaisir de vous rencontrer!

Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, en mentionnant le poste convoité, à l’adresse : apmq@apmquebec.com.

Bien que toutes les candidatures seront soigneusement analysées, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

L’emploi du masculin a été privilégié aux seules fins d’alléger le texte.

=======================================================================

DIRECTEUR(TRICE) RÉGIONAL(E)

DESCRIPTION

Afin de pourvoir au poste de directeur régional au Québec laissé vacant à la suite d’un départ à la retraite, SEMENCES PRIDE recherche une personne capable de concentration et motivée pour intégrer son équipe dynamique.

Le candidat retenu se joindra à une équipe gagnante axée sur l’offre de produits et de services uniques. La personne sélectionnée fournira aussi au soutien agronomique fiable afin d’accroître le rendement et la rentabilité des entreprises agricoles du Québec.

ÉTENDUE DES RESPONSABILITÉS

Le candidat retenu travaillera directement avec les équipes de vente, de marketing et de conception de produits. Il verra à la vente, à la promotion et au positionnement des hybrides de maïs et des variétés de soya de SEMENCES PRIDE auprès des détaillants et des producteurs agricoles du Québec. Cette personne sera responsable de la planification, du développement, du recrutement et de la formation des intervenants d’un réseau croissant de distributeurs.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Un baccalauréat en agronomie et comptant de trois à cinq ans ou plus d’expérience dans la vente et l’agronomie.
  • Membre en règle de l’Ordre des agronomes du Québec ou engagement à obtenir cette désignation est nécessaire.
  • Excellentes compétences informatiques, capacité à présenter du contenu dans divers environnements (en direct, par vidéo, virtuellement, etc.), capacité à collaborer et à travailler en équipe.
  • Le candidat doit posséder un permis de conduire valide.

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Veuillez faire parvenir votre c. v. à : Ressources humaines, katkinson@prideseed.com

SEMENCES PRIDE fait partie d’Ag Reliant Genetics. Ce groupe propose l’un des plus grands programmes de sélection et de testage de maïs en Amérique du Nord. Nous nous concentrons sur la semence. Nous fournissons des solutions de semences performantes aux agriculteurs canadiens.

L’usage du genre masculin n’est utilisé que dans le but d’alléger le texte.

=======================================================================

ADJOINT(E) À LA PRODUCTION

Les Fraises de l’Île d’Orléans inc. est un chef de file canadien dans la production, la commercialisation, la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) des cultures hors-sol ou traditionnelles, de fraises, framboises, mûres et bleuets.  www.fioinc.ca

Nombre de poste à combler : 1

FONCTIONS

  • Dépister régulièrement les champs pour assurer un suivi des insectes ravageurs, des auxiliaires de lutte biologique, des maladies, des mauvaises herbes et du développement des plants.
  • Communiquer et discuter des résultats d’observations avec le responsable.
  • Recommander des solutions aux problèmes phytosanitaires selon les principes de la lutte intégrée
  • Fertilisation et irrigation (prise de données, suivi et programmation des irrigations fertilisantes en hors sol et de plein champ, etc.)
  • Effectuer la tenue du registre d’interventions phytosanitaires de l’entreprise et suivre l’inventaire des intrants
  • Participer au suivi de la salubrité et de l’innocuité des aliments et à la tenue des registres Canada Gap de l’entreprise.
  • Participer à la prise de données de projets de recherche scientifique et de développement expérimental.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaires en agronomie ou D.E.C. en techniques agricoles (technicien sous surveillance d’un agronome)
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Bon sens de l’observation et capacité à travailler en équipe
  • Savoir utiliser les logiciels Office (Word, Excel, etc.)
  • Excellente condition physique et bonne disponibilité
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Connaissances en espagnol et anglais est un atout

COMMENT POSTULER

Envoyer votre c. v. à Annie Van Sterthem à l’adresse courriel : avansterthem@fioinc.ca

=======================================================================

NÉGOCIANT EN GRAINS

 

SAVAIS-TU QU’AGRI-MARCHÉ :

  • Nourrit et élève des animaux partout au Québec
  • Existe depuis plus de 105 ans
  • Compte près de 500 employés au Québec et en Ontario
  • Figure parmi les 50 Sociétés Mieux Gérées au Canada

TRAVAILLER CHEZ AGRI-MARCHÉ C’EST :

  • Faire partie d’une équipe proactive, innovante et compétitive
  • Partager tes idées et contribuer à la réalisation de projets en équipe multidisciplinaire
  • Avoir accès à un plan d’assurance collective complet
  • Pouvoir épargner pour la retraite en sachant que ton employeur contribue
  • Être entouré de gens sympathiques et passionnés d’agriculture

TON RÔLE AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE

En tant que négociant des grains, tu seras un acteur important au sein d’une équipe dynamique, spécialisée en commerce de commodités. Toujours à l’affût des tendances des marchés, tu pourras conseiller une clientèle soucieuse d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour l’achat de grains et de sous-produits. En télétravail, tu vas effectuer des transactions d’achat et de vente auprès de nos fournisseurs et clients situés dans le sud-ouest du Québec, le nord-est de l’Ontario et des États-Unis. Lorsque la situation le permettra, tu pourras même les rencontrer pour maximiser les opportunités d’affaires.

Voici un aperçu de ton mandat :

  • Suivre et interpréter les marchés boursiers
  • Identifier les opportunités pour générer des transactions d’achat ou de vente
  • Participer au développement des affaires par la visite des producteurs, utilisateurs et transporteurs
  • Effectuer des transactions d’achat et de vente auprès des fournisseurs et des clients
  • Informer les clients sur l’utilisation et les avantages des produits vendus, sur les nouveaux produits et les changements technologiques
  • Générer de la croissance pour le centre de grain de Saint-Hyacinthe
  • Faire connaître l’entreprise et trouver des opportunités d’affaires en participant aux diverses activités du milieu agricole (ex. : exposition agricole, colloque, réunion de producteurs, soirée sociale, tournoi de golf, etc.)
  • Contribuer au développement du processus grain dans une culture de gestion participative

TON PROFIL

  • Tu es bilingue (tu devras négocier en anglais)
  • Tu as une formation de niveau collégial ou universitaire pertinente avec le poste, comme en administration ou agroéconomie
  • Tu détiens 5 à 10 ans d’expérience en vente : tu es excellent communicateur, même au téléphone
  • Tu aimes travailler avec des données financières
  • Tu es orienté vers les résultats et le service client
  • Tu fais preuve d’autonomie dans la gestion des priorités et l’organisation de ton agenda
  • Tu as de l’aisance avec les outils informatique (MS Office, SAP)
  • Tu connais le milieu agricole et des grains (atout)

FAIS PARVENIR TA CANDIDATURE

Pour postuler : https://www.agri-marche.com/carrieres/Negociant

=======================================================================

 DIRECTEUR(TRICE) VIE SYNDICALE ET COMMUNICATIONS

POSTE CADRE
Permanent, à temps plein

DESCRIPTION

Le titulaire assume un leadership dans les domaines de la vie syndicale, des communications et de l’aide aux groupes en planifiant, en organisant, en coordonnant et en évaluant les activités de son service. Il développe une vision d’ensemble du développement régional, des communications et de la vie syndicale, en plus de viser l’utilisation optimale des ressources disponibles. Il est responsable de la qualité des services offerts par son équipe et de la mobilisation du personnel sous sa responsabilité. Il participe à la croissance et au rayonnement de l’organisation.

Plus précisément, il :

  • Élabore un plan de travail, conformément à la mission et au plan stratégique de la Fédération.
  • Entretient des liens avec les syndicats locaux et les spécialités afin d’identifier les besoins en matière de vie syndicale et de communication.
  • Élabore l’offre de service et veille à la facturation des services, conformément aux politiques.
  • Soutient et alimente la direction, les instances, les syndicats locaux et les spécialités dans l’application d’une saine gouvernance.
  • Agit à titre de personne-ressource pour l’élaboration, le suivi et l’animation d’activités de la fédération (exemples : AGA de la Fédération, table des syndicats locaux, table des spécialités).
  • Agit à titre de secrétaire sur divers comités et tables de travail en contribuant à l’élaboration du plan de travail annuel, en préparant l’ordre du jour avec le président du comité, en rédigeant les procès-verbaux et en effectuant le suivi des mandats à réaliser.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en agroéconomie, économie agricole, communication ou toute autre formation connexe
  • Connaissance du secteur agricole et du dynamisme agricole
  • Minimum de 10 années d’expérience, dont 4 à 6 ans dans un rôle de gestion
  • Des réalisations concrètes dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’information, de communication, de vie syndicale, de formation et d’organisation d’événements
  • Des réalisations concrètes en matière de mobilisation et de développement du capital humain
  • Maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais
  • Connaissance de la structure de l’UPA, un atout
  • Habiletés interpersonnelles et aisance dans l’établissement de relations interpersonnelles
  • Excellentes habiletés politiques, tact et vulgarisateur
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse, très bonne capacité rédactionnelle
  • Excellentes habilités en communications
  • Disponible pour des déplacements occasionnels en région et flexible pour du travail en soirée

ENTRÉE EN FONCTION : Immédiatement
LIEU DE TRAVAIL : 15, chemin de la Grande-Côte, Saint-Eustache

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Les personnes intéressées ont jusqu’au 2 avril 2021 pour déposer leur curriculum vitae à l’adresse électronique : nmessias@upa.qc.ca

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

Choisir la Fédération UPA Outaouais-Laurentides comme employeur, c’est grandir dans un environnement axé sur le développement, la responsabilité, le respect et la reconnaissance. C’est aussi nourrir nos ambitions professionnelles, profiter d’une qualité de vie au travail et évoluer dans un milieu de travail stimulant et valorisant.

=======================================================================

ADJOINT(E) RELATIONS D’AFFAIRES

 

No de référence : R-1002251
Lieu de travail : Sainte-Marie ou Lévis, Québec
Type de poste : Permanent, temps plein
Langues requises : Français
Date de clôture : 21 mars 2021

DESCRIPTION

Compétences en financement et en administration recherchées

Vous appuierez une équipe de vente locale qui offre du financement aux producteurs de la région. Vous établirez des relations d’affaires avec les clients, aiderez à préparer les documents de prêt et accomplirez des tâches administratives.

CE QUE VOUS FEREZ

  • Répondre aux questions des clients et fournir des suggestions au sujet du financement et des services
  • Appeler les clients afin de promouvoir les options de financement
  • Résoudre les problèmes des clients de façon rigoureuse et professionnelle
  • Traiter les documents de prêt et modifier les prêts courants
  • Établir et entretenir les relations d’affaires avec les clients

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois de façon organisée et minutieuse, et expertise technique approfondie
  • Approche centrée sur le client et solides aptitudes en matière de travail d’équipe et de relations humaines
  • Capacité de s’adapter au changement, de prendre des décisions et de régler des problèmes
  • Facilité avec les chiffres

CE QU’IL VOUS FAUT

  • Baccalauréat en agronomie, agroéconomie et au moins deux années d’expérience connexe (ou un agencement équivalent d’études et d’expérience)
  • Compréhension de l’analyse financière, des exigences en matière de documentation juridique et des logiciels bureautiques courants
  • Amour de l’agriculture
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Pour soumettre votre candidature, visitez fac.ca/Carrieres ou consultez l’offre d’emploi.

=======================================================================

 CONSEILLER(ÈRE) EN AGROENVIRONNEMENT

Le Club Agro-Environnemental de l’Érable est un organisme offrant des services-conseils auprès de la clientèle agricole de la région du Centre-du-Québec. Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en agroenvironnement avec de l’expérience en services-conseils agroenvironnementaux et en réalisation de plans de fertilisation agroenvironnementaux.

DESCRIPTION DU POSTE

L’agronome aura comme mandat d’effectuer différents projets liés à notre service d’agroenvironnement. Entres autres, il ou elle devra :

  • Conseiller et accompagner les producteurs agricoles dans leurs démarches agroenvironnementales
  • Participer aux suivis de cultures, aux échantillonnages de sol, aux dépistages de mauvaises herbes, aux recommandations de pesticides ainsi qu’aux suivis des recommandations
  • Réaliser des plans agroenvironnementaux de fertilisation (PAEF), des bilans phosphore et des plans d’accompagnement en agroenvironnement (PAA)
  • Réaliser des demandes de C.A. ou des avis de projet
  • Effectuer les suivis administratifs
  • Vulgariser auprès des producteurs les divers règlements, lois ou politiques ayant un impact sur l’agriculture
  • Collaborer à la gestion de projets agroenvironnementaux

EXIGENCES

  • Posséder une expérience pertinente au présent emploi
  • Posséder un BAC en agronomie et être membre de l’Ordre des Agronomes du Québec ou en voie de l’être
  • Avoir une bonne connaissance du milieu agricole du Centre-du-Québec, dont les grandes cultures (atout)
  • Être orienté client et avoir le sens de l’entrepreneuriat
  • Avoir une aptitude marquée pour la communication écrite et verbale
  • Avoir des habilités reconnues avec les différents programmes informatiques utilisés dans le cadre de sa pratique professionnelle (VIAFerti, QGIS, SIGA, Soltice, RPlus Net, Suite Microsoft, etc.)
  • Avoir des connaissances en administration
  • Disposer d’une automobile et d’un permis de conduire valide
  • Avoir le sens de l’initiative, de l’organisation et de la gestion des priorités et posséder une capacité d’analyse et de vulgarisation

AVANTAGES

  • Remboursement d’activités de formation et de perfectionnement, des cotisations à une association professionnelle, des assurances professionnelles
  • Échelle salariale concurrentielle et indexée
  • Horaire adapté pour la conciliation travail-famille
  • Tâches variées, tant sur le terrain qu’au bureau

Horaire de travail : Poste de 4 jours/semaine (32 heures)

Lieu de l’emploi : Plessisville

Salaire : 23,41 $ à 26,33 $/h

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Cet poste vous intéresse? Transmettez votre c. v. par courriel à : clubdelerable@live.ca

=======================================================================

CONSEILLER(ÈRE) AGRONOMIQUE

Chef de file en tant que producteur de brocoli et de chou-fleur, Vegkiss est une entreprise québécoise qui cultive et emballe ses produits (brocolis, choux-fleurs, choux de bruxelles, laitue iceberg, laitue romaine). Grâce à son implication au niveau des semences, des récoltes, de l’emballage et du transport, l’entreprise offre à ses clients une fraîcheur et une qualité inégalées! www.vegkiss.com

Relève du : Directeur principal de production
Département : Produits Vegkiss Inc.
Secteur : Agroalimentaire
Statut : Permanent
Lieu : Sainte-Élisabeth, QC

SOMMAIRE DU POSTE

Le titulaire de ce poste est responsable de conseiller et supporter les équipes de production agricole dans tous les aspects, notamment la fertilisation, les récoltes, la santé des sols, la prévention des maladies, et la rotation des cultures. La personne aura la responsabilité d’effectuer le suivi des différents essais au champ (variétés, produits, travaux de sols, etc.). Également, l’application de la règlementation en vigueur sera de sa responsabilité. Ce poste comporte environ  50% de tâches administratives et 50% de tâches extérieurs dans les champs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Supporter le Directeur principal de production dans tous les aspects de la production horticole.
  • Élaborer et suivre la cédule de plantation et de récolte de concert avec le Directeur principal de production.
  • Coordonner l’élaboration du programme de fertilisation et de lutte antiparasitaire pour chaque culture.
  • Effectuer le suivi de la santé des plantes lors de la période de croissance.
  • Coordonner les activités de dépistage aux champs et en assurer le suivi.
  • Effectuer les recommandations agronomiques pour les applications de produits phytosanitaires.
  • Gérer l’inventaires des produits agricoles (notamment les fertilisants et les pesticides).
  • Superviser l’entrée de l’inventaire et des applications de produits dans le logiciel de suivi de production.
  • Effectuer un suivi de la qualité du produit post-récolte (entreposage et emballage).
  • Assurer la mise en place, le suivi et la documentation des essais culturaux.
  • Supporter le Directeur de production pour :
    • élaborer des stratégies d’intervention pour une gestion rationnelle des pesticides;
    • le contrôle des mauvaises herbes;
    • optimiser des systèmes d’irrigation et le suivi sur la qualité de l’eau;
    • identifier les meilleures pratiques de fractionnement d’engrais;
    • étudier les coûts de production.
  • Rédiger ou coordonner l’élaboration des PAEF pour les différentes entreprises.
  • Formuler des recommandations sur les méthodes d’amélioration de la production alimentaire.
  • Offrir des avis scientifiques sur l’utilisation optimale des fertilisants et la lutte antiparasitaire.
  • Aider à la mise en place des bonnes pratiques culturales sur l’ensemble des terres.
  • Sensibiliser et promouvoir auprès des différents intervenants les pratiques agricoles favorisant la préservation des sols, la biodiversité et les ressources naturelles.
  • Conseiller dans la mise en valeur des terres aux fins de leur utilisation agricole.
  • Organiser des activités de formation et d’information.
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Formation/Expérience/Certification

  • Baccalauréat ou maîtrise en agronomie
  • Membre de l’Ordre des agronome du Québec
  • 10 ans d’expérience, dont minimum 5 ans en culture de légumes
  • Expérience en agriculture biologique

Connaissances

  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacité à parler espagnol (atout)

Compétences et aptitudes requises

  • Posséder d’excellentes capacités de communication (être capable de vulgariser)
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Grande habileté en planification, exécution et suivi d’activités
  • Bonne capacité physique
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Être autonome
  • Être autodidacte

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Environnement de travail de bureau (+/- 50 %)
  • Travail à l’extérieur (+/- 50 %)

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Veuillez transmettre votre c. v. par courriel à : am.boucher@groupeconnexion.ca

=======================================================================

REPRÉSENTANT DES VENTES

 

AGY Endo Corporation est une entreprise en alimentation animale en pleine croissance et nous sommes à la recherche d’une représentante ou d’un représentant des ventes pour rejoindre une équipe dynamique et à l’écoute de la clientèle. La personne recherchée devra couvrir l’ensemble du Canada. Nous offrons un environnement dynamique, varié et international, un salaire de base plus un bonus selon la performance personnelle et de l’entreprise.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Sous la responsabilité du Président, la personne sera responsable d’entretenir la clientèle dans un territoire précis.
  • Elle sera la personne assignée au développement des affaires, à la prospection ainsi qu’au maintien de la nouvelle clientèle.
  • Elle assurera la gestion des comptes et tous les mandats des ventes internes au sein de la base de données des clients.
  • Elle fera du développement d’affaires comme appeler des clients, envoyer des courriels et participer aux tâches de marketing afin de créer de nouvelles opportunités pour la compagnie.
  • Elle participera aux foires commerciales, congrès, colloques et activités de réseautage avec l’équipe et participer occasionnellement aux réunions de vente.
  • Elle voyagera au besoin au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
  • Autres tâches connexes

EXIGENCES

  • Citoyenneté canadienne ou statut de résident permanent au Canada
  • Diplôme universitaire en agronomie ou l’équivalent
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec, un atout
  • Formation en nutrition; un atout
  • Expérience dans la vente
  • Dois posséder un permis de conduire et une voiture
  • Dois être en mesure de prendre l’avion
  • Bonnes connaissances du domaine industriel; un atout
  • Bilinguisme (anglais-français), autre langue (japonais, mandarin, coréen); un atout
  • Maîtriser l’environnement Windows, la suite Office et SAP

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être déterminé(e) et travaillant(e)
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles
  • Être curieux(se)
  • Être proactif(ve)
  • Esprit créatif et excellent entregent
  • Capacité de travailler en équipe
  • Aptitudes à la communication verbale et écrite
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer son temps
  • Aptitude en recherche d’information
  • Bonne orientation client
  • Bonne capacité dans la gestion de son temps
  • Bonne capacité dans la gestion des relations clients

Salaire : à discuter

Type d’emploi : temps plein

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Afin de poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à : info@agyendocorporation.com

Veuillez noter que AGY Endo Corporation ne communique qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

========================================================================

                   Ontario – en attente

========================================================================

       ManitobaCliquez ici pour voir la liste complète en anglais

 

========================================================================

                        SaskatchewanCliquez ici pour voir la liste complète en anglais

========================================================================

                       British ColumbiaCliquez ici pour voir la liste complète en anglais

 

========================================================================