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Conseil LP Nous avons 2 postes disponibles dès que possible. La personne intéressée doit être active et disposée à travailler à l’extérieur toute la journée, capable de faire des heures supplémentaires si nécessaire, de prélever des échantillons de sol dans des fermes de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard et d’aider à la collecte de données sur nos essais de recherche.

Ils doivent pouvoir travailler en équipe, être fiables, ponctuels et être transportés jusqu’au chantier de départ. Ils doivent être capables de parcourir de nombreux kilomètres à travers les champs agricoles par jour dans différents types de temps. Le lieu de départ du chantier est à Mount Uniacke. L’équipe se déplace vers et depuis le mont. Uniacke dans le camion de l’entreprise, y compris le matériel de chargement nécessaire pour la journée à partir de ce site.

Le salaire est de 12 $ à 15 $ / heure selon l’expérience en plein air. Il y aura des voyages de nuit que nous payons également pour l’hôtel et les repas.

Belle opportunité d’acquérir de l’expérience dans l’agriculture, de rencontrer de nombreux agriculteurs fantastiques et de travailler avec une équipe formidable! Ils doivent envoyer leur curriculum vitae à lise.leblanc@eastlink.ca

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Québec Cliquez ici pour voir la liste complète en français

ANALYSTE PRINCIPAL DE PRÊTS – FINANCEMENT CORPORATIF ET COMPTES D’ENVERGURE (BILINGUE)

No référence : R-1002108
Date de clôture : 01/17/2021
Type de poste : Permanent, temps plein
Langue(s) requise(s): Anglais, Français
Lieu(x) de travail : Montréal (Qc), Lévis (Qc)

DESCRIPTION

Expertise en financement commercial requise

En tant qu’intermédiaire essentiel entre l’équipe des ventes et celle du crédit corporatif, vous négocierez et préparerez des soumissions de crédit concernant des propositions de prêt pour le compte de nos clients corporatifs et commerciaux les plus complexes. Le poste est désigné bilingue (français et anglais), et le candidat retenu doit être en mesure de communiquer dans les deux langues officielles du Canada.

CE QUE VOUS FEREZ 

  • Évaluer le risque lié à chaque entreprise et recommander des structures de prêt.
  • Effectuer des recherches et conseiller votre équipe, y compris les directeurs principaux des relations d’affaires, lors de la préparation des rencontres avec les clients actuels et potentiels importants.
  • Effectuer des analyses et des soumissions aux fins des examens de comptes, du suivi de la conformité et de la prise des décisions relatives à l’admissibilité.
  • Agir comme agent de liaison entre le Crédit corporatif et votre équipe.

CE QUE NOUS RECHERCHONS 

  • Aptitude à traiter des prêts complexes et à réaliser des analyses avancées en matière de crédit et d’atténuation du risque.
  • Pensée créatrice et capacité de travailler en respectant les politiques et les procédures de prêt tout en s’assurant de répondre aux besoins de sociétés complexes.
  • Aptitude à la communication et à l’établissement de relations et capacité de travailler avec des partenaires internes et des ressources externes, souvent dans le cadre de négociations difficiles.
  • Capacité de résoudre des problèmes et de cerner et recommander des occasions de prêt.

CE QU’IL VOUS FAUT 

  • Diplôme d’études universitaire en agronomie, agroéconomie ou l’équivalent.
  • Au moins six (6) années d’expérience connexe (ou un agencement équivalent d’études et d’expérience); diplôme d’études supérieures un atout.
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec ou le devenir.

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Pour soumettre votre candidature, visitez fac.ca/Carrières ou consultez l’offre d’emploi.

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COORDONNATEUR – EXPERT EN AGROENVIRONNEMENT ET PHYTOPROTECTION

Direction recherches et politiques agricoles (DREPA)

Poste temporaire : mandat de janvier 2021 à mars 2023

DESCRIPTION

Dans le cadre du projet « Laboratoire vivant agricole – Lac St-Pierre », le titulaire du poste assure principalement les taches et responsabilité de chargé(e) de projet. Le projet a pour objectif premier d’accélérer l’adoption de bonnes pratiques agricoles dans trois bassins versants situés en amont du lac Saint-Pierre afin de contribuer à l’amélioration de l’écosystème de ce dernier. L’approche de laboratoire vivant y sera privilégiée pour mettre en œuvre les activités et miser sur l’innovation axée sur les utilisateurs, soit les producteurs agricoles.

Relevant de la DREPA et en collaboration avec la coordinatrice provinciale et les partenaires, le titulaire du poste assure le déploiement du projet « Laboratoire vivant agricole –Lac St-Pierre », notamment :

  • La planification et, la mise en œuvre des activités ainsi que les suivis nécessaires pour le déploiement du projet « Laboratoire vivant agricole- Lac St-Pierre »;
  • La préparation des rencontres des instances et leurs suivis;
  • La coordination de différents évènements et du rayonnement du projet.

Par ailleurs, le titulaire du poste assure des suivis dans certains dossiers en agroenvironnement et en phytoprotection :

  • Assurer les suivis réglementaires (veille, analyse, documentation et recommandations);
  • Assurer une collaboration avec les collègues, les instances, les producteurs et les partenaires dans ces dossiers.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en agronomie, en agroenvironnement ou ingénieur-agronome
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine agricole
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Expérience de travail significative en gestion de projet
  • Expérience de travail pertinente en animation et concertation dynamique des partenaires
  • Expérience de travail pertinente en agroenvironnement et phytoprotection
  • Connaissance des cadres légaux, un atout
  • Connaissance en hydrologie agricole, un atout
  • Capacité à gérer les ressources matérielles et financières
  • Maîtrise du français parlé et écrit; la connaissance de l’anglais est un atout
  • Sens inné de l’organisation et habileté en gestion des priorités
  • Rigueur professionnelle et solides habilités en communication
  • Capacité d’adaptation et d’anticipation des besoins des membres
  • Autonomie, flexibilité, leadership, et être orienté sur les résultats
  • Facilité à établir et maintenir des relations de travail positives en accord avec la mission de l’organisation
  • Disponible pour de courts déplacements fréquents (posséder un permis de conduire)

Poste cadre situé à Longueuil

Entrée en fonction : fin janvier 2021

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 janvier 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site suivant : https://www.upa.qc.ca/fr/offres/

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

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CHARGÉ DE PROJET EN RECHERCHE ET INNOVATION EN PRODUCTIONS VÉGÉTALES ET GRANDES CULTURES

Implanté depuis près de vingt-cinq ans, Agrinova est un centre collégial de transfert de technologie (issu du Collège d’Alma) spécialisé dans la recherche appliquée et l’innovation en agriculture. En partenariat avec des producteurs et des entreprises agricoles, notre organisation dirige plus d’une soixantaine de projets de recherche et d’innovation par année.

Afin d’être en mesure de répondre à la croissance des besoins, nous sommes à la recherche d’un chargé de projet en recherche et innovation en productions végétales et grandes cultures.

RESPONSABILITÉS

La personne recherchée devra être en mesure d’effectuer les tâches suivantes :

  • Développer des idées de projets dans son secteur d’activité
  • Analyser les besoins pour un projet et rédiger l’offre de service
  • Rédiger des demandes d’aide financière
  • Gérer les coûts, les échéanciers et la qualité des projets qu’il réalise
  • Superviser le personnel technique dans la réalisation des projets
  • Appliquer les conventions de subvention liées aux projets
  • Élaborer des protocoles expérimentaux
  • Faire les essais et les expérimentations
  • Effectuer des études diverses

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en agronomie et être membre de l’Ordre des agronomes (notez qu’une maîtrise ou un doctorat constitue un atout)
  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience dans le domaine de la recherche et de la gestion de projets
  • Détenir de bonnes connaissances en productions végétales (grandes cultures, horticulture et maraîcher)
  • Avoir de bonnes aptitudes de coordination et d’animation de groupe
  • Démontrer de très bonnes aptitudes en rédaction et posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Avoir un très bon esprit d’équipe et un souci élevé du service à la clientèle
  • Être autonome, dynamique, avoir le sens de l’organisation ainsi qu’une bonne confiance en soi

Lieu de travail : Alma (Lac-Saint-Jean)

Salaire : Selon la politique salariale en vigueur  (35 h / semaine – Salaire annuel entre 52 016 $ et 76 076 $)

Début : Février 2021

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le vendredi 27 janvier 2021, à l’attention de Mme Édith Paradis, adjointe à la direction générale, par courriel à l’adresse suivante : edith.paradis@agrinova.qc.ca.

Pour plus d’informations sur notre organisation, consultez le www.agrinova.qc.ca.

Note : Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. L’usage du masculin vise seulement à simplifier la rédaction et la lecture du texte.

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CONSEILLER(ÈRE) EN VENTES

Lieu de travail : Contrecoeur (Québec)
Type d’emploi : Permanent

AU SUJET DE NOTRE ENTREPRISE

Premier fournisseur mondial de fertilisants, Yara propose des solutions pour une agriculture durable et la préservation de l’environnement. Nos engrais et nos programmes de nutrition des cultures contribuent à la production alimentaire nécessaire aux besoins d’une population mondiale croissante. Nos produits et nos solutions pour les industriels, quant à eux, permettent de réduire les émissions polluantes, d’améliorer la qualité de l’air, et d’assurer en toute sécurité une activité industrielle efficace. Fondée en Norvège en 1905, Yara est présente dans le monde entier avec des bureaux dans plus de 60 pays et des ventes dans 150 pays.

RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du directeur régional des ventes, le responsable technico-commercial est chargé de soutenir les activités de vente de Yara sur le territoire québécois. Le responsable technico-commercial conseillera et renseignera les détaillants locaux, les conseillers agricoles et les producteurs afin de créer une demande pour les solutions de nutrition des cultures de Yara. Le responsable technico-commercial travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe dans l’Est du Canada pour promouvoir activement les solutions de nutrition des cultures de Yara par le biais d’essais de démonstration, de journées sur le terrain, de salons professionnels et de réunions d’agriculteurs, ainsi que pour apporter aux agriculteurs un aperçu du développement de nouveaux produits et services.

  • Participer avec le directeur régional à l’exécution des ventes
  • Promouvoir activement l’excellence des produits et des programmes offerts par YARA, auprès des détaillants et des agriculteurs
  • Les cultures cibles sont le blé, le maïs, les pommes, les pommes de terre et d’autres cultures maraîchères
  • maintenir et alimenter les bases de données afin de recueillir des informations sur le marché et la pertinence des solutions Yara pour les cultures
  • Fournir des informations sur les tendances en matière de foliaire et de micronutriments en ce qui concerne les cultures, les clients, l’activité numérique et les concurrents
  • Générer un aperçu des pratiques des agriculteurs, du contenu pour la promotion numérique, de l’engagement au sein des agriculteurs
  • Développer des messages agronomiques et des contenus marketing spécifiques à la région
  • Déplacements fréquents sur le territoire nécessitant un permis de conduire valide

PROFIL

  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Excellente connaissance du domaine de l’agriculture (domaine de la pomme de terre un atout)
  • Expérience dans des rôles et fonctions  similaires, de préférence en relation avec les engrais
  • Expérience en préparation et présentation d’exposés devant un auditoire
  • Travail à la maison, idéalement localisé dans le centre du Québec

Éducation

  • Diplôme d’études universitaires en agronomie

Information complémentaire

  • Bilingue (français / anglais)

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Date limite : 22 janvier 2021

Veuillez postuler en ligne sur notre site web Careers | Yara Canada ou consultez l’offre d’emploi directement : Conseiller(ère) en ventes (yara.com)

Informations de contact : Deanna Milton, HR Manager

La connaissance grandit à travers les différences

Yara s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et est fière d’être un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous pensons que créer un environnement de travail diversifié et inclusif est non seulement la bonne chose, mais aussi la plus pertinente. Pour y parvenir, Yara a fermement ancré la diversité et l’inclusion (D&I) comme l’une de nos 7 principales actions stratégiques et compte plus de 400 employés dans le monde impliqués dans les réseaux d’ambassadeurs D&I.

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CHARGÉ D’ENSEIGNEMENT EN PRODUCTION ANIMALE – TEMPS PLEIN

Poste à temps plein

Le département de Gestion et technologies d’entreprise agricole (www.mcgill.ca/fmt/fr) de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill (www.mcgill.ca/macdonald/fr), invite les candidats à postuler pour un poste classé, temps plein, 12 mois renouvelable ne menant pas à la permanence, au niveau de chargé d’enseignement.

SOMMAIRE DU POSTE 

Le candidat retenu sera responsable de l’enseignement dans les domaines de la production et de la gestion laitières, bovines, ovines, porcines et avicoles, ainsi que de l’anatomie, de la génétique et de la nutrition animale. Il s’agit d’un poste d’enseignement intensif.  Des fonctions supplémentaires incluent (mais ne sont pas limitées à) les éléments suivants : évaluer les étudiants lors de leur épreuve synthèse, effectuer des visites et des évaluations de stage d’été, participer aux activités de recrutement et participer aux comités départementaux, de la Faculté ainsi qu’externes.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE MINIMUM

Un baccalauréat en agronomie avec profil en production animale, être membre actif de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) et un minimum de 3 ans d’expérience pertinente axée sur les techniques et les outils de gestion de production laitière et d’autres productions animales qui sont courantes au Québec et dans l’Est de l’Ontario sont requis.

ATOUTS

Études post-baccalauréat, maîtrise du français, expérience d’enseignement au niveau collégial, expérience non pédagogique pertinente (élaborer et donner des conférences, ateliers, journées d’étude, consultations professionnelles) ou pratique professionnelle sont des atouts.

Le salaire est proportionnel à l’expérience et McGill offre des avantages sociaux concurrentiels.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE

La date limite de dépôt des candidatures est le 12 février 2021.

Les candidatures doivent être soumises par l’intermédiaire du site web des ressources humaines (https://www.mcgill.ca/hr/careers). Recherchez le poste de Chargé d’enseignement – spécialiste production animale.

Vous devez joindre à votre candidature les documents suivants :

  • Lettre de motivation résumant les antécédents éducatifs pertinents et l’expérience professionnelle
  • Curriculum vitae
  • Déclaration des intérêts pédagogiques et de votre philosophie

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’Université McGill assume un engagement ferme envers l’équité et la diversité au sein de sa communauté et accorde une grande importance à la rigueur et à l’excellence universitaires. Nous accueillons favorablement les demandes provenant des personnes racialisées ou membres des minorités visibles, des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des personnes issues des minorités ethniques et des personnes de toute orientation et identité sexuelles et de tous genres, ainsi que de tous les candidats possédant les compétences et connaissances leur permettant d’interagir de manière productive avec diverses communautés; nous encourageons ces personnes à soumettre leur candidature.

McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et encourage les membres des groupes désignés à déclarer leur appartenance. Elle vise en outre à assurer le traitement équitable et l’inclusion totale des personnes handicapées en mettant en œuvre des principes de conception universelle de façon transversale, dans toutes les facettes de la communauté universitaire, et au moyen de politiques et de procédures d’adaptation. Les personnes handicapées qui auront besoin de mesures d’adaptation pour n’importe quelle partie du processus de demande peuvent, en toute confidentialité, écrire à cette adresse courriel ou composer le (514) 398-2477.

Tous les candidats qualifiés sont invités à poser leur candidature conformément au Règlement sur l’immigration canadienne, toutefois, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

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AGRONOME

La solution d’éclairage intelligent de Sollum Technologies est la seule qui permet de reproduire et moduler dynamiquement tous les spectres de la lumière naturelle du Soleil en fonction des besoins des serriculteurs. Elle leur offre une valeur inégalée du point de vue économies d’énergie, productivité et qualité des aliments, tout en contribuant à l’essor de l’agriculture locale, éthique et durable.

Travailler chez Sollum Technologies, c’est faire partie d’une famille qui a à cœur le développement d’une technologie pionnière et où ton opinion et tes idées sont encouragées. Nous offrons des journées stimulantes et enrichissantes dans un espace ouvert situé dans le Vieux-Montréal.

Notre équipe s’agrandit et nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler le poste d’agronome, qui travaillera en étroite collaboration avec notre Chef agronome et le Vice-président, Développement des affaires. Pour cela, tu dois avoir un bon esprit d’équipe et des bonnes habiletés de communication.

TA MISSION SI TU L’ACCEPTES?

Être un pivot essentiel entre nous et nos clients du Québec.

Ton quotidien ressemblera à :

  • Conseiller et guider les équipes multidisciplinaires concernant les questions horticoles
  • Participer à l’élaboration du plan de recherche horticole, effectuer de la R & D pour améliorer nos produits
  • Établir une approche orientée vers l’amélioration continue et l’innovation
  • Proposer des recommandations sur la base d’analyses pour soutenir notre croissance et celle de nos clients
  • Entretenir les relations scientifiques avec nos partenaires (ex : centres de recherche)
  • Fournir un support horticole aux producteurs
  • Mettre en place des procédures et protocoles de projets avec nos clients
  • Mener des essais sur le terrain

CE QU’IL TE FAUT POUR TE JOINDRE À NOTRE FAMILLE

  • Baccalauréat en agronomie, dans le secteur de la phytologie et être membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Deux (2) ans d’expérience professionnelle dans le monde végétal, idéalement chez un serriculteur ou maraîcher, ou en cultures fruitières avec une expérience en production et/ou en recherche et développement
  • Des connaissances dans la santé des plantes
  • Connaissances et utilisation de la Suite Office
  • Maîtrise du français et anglais parlé et écrit
  • Permis de conduire valide

De plus :

  • Tu es autant une personne de bureau que de terrain, et tu es disponible pour te déplacer régulièrement au Québec (en moyenne 20-25 % du temps)
  • Tu es enthousiaste, autonome et organisé(e) et tu as un intérêt pour l’innovation
  • Tu as un grand sens de la rigueur et de l’analyse
  • Finalement, tu as la capacité de proposer des solutions dans le respect des valeurs qui nous animent

FAIS PARVENIR TA CANDIDATURE

Cela t’intéresse?  N’hésite pas à nous soumettre ta candidature à : info@sollum.tech

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DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Vous êtes à la recherche d’un emploi au sein d’une équipe dynamique et humaine. Vous osez sortir des sentiers battus et mettre en œuvre vos idées. Ne cherchez plus et joignez-vous à l’équipe de Services AgriXpert, une coopérative de solidarité de Lanaudière, offrant des services-conseils non liés en agroenvironnement et en gestion, afin d’aider ses membres et ses clients à atteindre le chemin de la réussite.

L’équipe multidisciplinaire de Services AgriXpert veut s’adjoindre un(e) directeur(trice) général(e) souhaitant jouer un rôle de premier plan au sein de son équipe.

DESCRIPTION

Relevant directement du conseil d’administration, le Directeur général, aura pour mandat d’assurer la gestion générale de l’organisation, d’offrir des services-conseils dans son champ d’expertise et de développer des pratiques novatrices qui vont contribuer à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration du plan stratégique de l’organisation
  • Élaborer le budget d’opérations et assurer la gestion financière, matérielle et humaine
  • Concevoir des documents d’information ou de promotion destinés aux producteurs agricoles
  • Préparer et diriger des séances consultatives d’information et des exposés à l’intention des partenaires et autres groupes sur la gestion en milieu agricole
  • Offrir des services conseil en gestion aux producteurs agricoles.
  • Rédiger des rapports de gestion et préparer les réunions du Conseil d’administration
  • Réaliser des demandes de subventions ou de la recherche de financement et appuyer la réalisation de projets
  • Élaborer le plan de main-d’œuvre et assurer le recrutement du personnel requis en collaboration avec les coordonnateurs
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances du secteur d’activité de l’organisation
  • Assurer la visibilité de l’organisation sur le marché de façon permanente
  • Entretenir une culture de collaboration et fédérer les équipes autour d’un projet commun

PROFIL RECHERCHÉ

  • BAC en agronomie avec expertise en agroéconomie
  • 5 à 7 années d’expérience en gestion d’une organisation
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Connaissances du secteur d’activités, du milieu coopératif et du service conseil
  • Expérience en gestion de personnel
  • Bilinguisme (un atout)
  • Leadership mobilisateur
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Rigueur et discrétion

Une rémunération concurrentielle vous sera offerte.

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Si vous possédez les compétences clés vous permettant de contribuer aux objectifs organisationnels de l’organisation, nous sommes impatients de faire votre connaissance.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : line.giroux@cdrq.coop.

Pour plus d’information : 450 759-8423, poste 114.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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COORDONNATEUR DES SERVICES-CONSEILS EN GRANDES CULTURES

Services AgriXpert est une coopérative de solidarité de Lanaudière offrant des services-conseils non liés en agroenvironnement et en gestion, afin d’aider ses membres et ses clients à atteindre le chemin de la réussite.

L’équipe multidisciplinaire de Services AgriXpert est à la recherche d’un coordonnateur des services-conseils en grandes cultures.

DESCRIPTION

Relevant du directeur général, le coordonnateur des services-conseils en grandes cultures planifie, organise, dirige et contrôle les activités de services-conseils de son département. Il participe à la gestion opérationnelle de l’organisation en collaboration avec la direction générale. Il devra diriger une équipe composée d’agronomes et de techniciens agricoles.

RESPONSABILITÉS

  • Exercer un rôle-conseil et assurer la gestion des projets
  • Développer et commercialiser l’offre de services conseil auprès des producteurs et des partenaires
  • Favoriser l’émergence d’initiatives de développements agricoles ou agroalimentaires et participer à la réalisation d’activité de recherche et développement
  • Analyser les programmes gouvernementaux et paragouvernementaux et réaliser les demandes de subvention
  • Tenir le registre des services fournis et des résultats obtenus à la suite de la prestation des services consultatifs
  • Effectuer la reddition de comptes auprès des organisations subventionnaires
  • Rechercher et analyser l’information scientifique pour assurer une prestation de services conforme aux exigences règlementaires
  • Assurer l’application des principes, des techniques et des méthodes relatives aux services offerts selon le code d’éthique et de déontologie des agronomes
  • Appliquer les principes et les règles relatives au travail d’équipe disciplinaire et multidisciplinaire
  • Effectuer la surveillance d’actes agronomiques dans le respect de ses limites et de ses compétences et contribuer à la formation continue des techniciens agricoles
  • Conseiller et aider les producteurs agricoles au niveau des cultures, de la fertilisation, des récoltes, de l’érosion et de la composition des sols, de la prévention des maladies, la nutrition, la rotation des cultures et la commercialisation
  • Assurer la gestion de la charge de travail et l’atteinte des objectifs des employés sous sa supervision
  • Collaborer avec les autres départements pour assurer l’atteinte des objectifs de l’organisation

EXIGENCES

  • BAC en agronomie
  • Cinq (5) années d’expérience en grandes cultures
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Connaissances du secteur d’activités et du service-conseil
  • Connaissances du milieu coopératif
  • Expérience en gestion de personnel
  • Bilinguisme (un atout)

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Capacité à communiquer
  • Capacité d’adaptation
  • Leadership mobilisateur
  • Attitude positive
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Rigueur et discrétion

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Veuillez transmettre votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : line.giroux@cdrq.coop

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. L’emploi du genre masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte.

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AGRONOME EN GESTION AGRICOLE

Poste permanent

Le Groupe multiconseil  agricole Saguenay—Lac-Saint-Jean regroupe plus de 370 membres, 16 agronomes, 14 techniciens dans nos quatre volets (gestion, ressources humaines, agro et génie) dispensés dans 3 points de service, le GMA est reconnu comme un groupe leader au Québec.

DESCRIPTION

Le GMA vous offre la possibilité de relever un défi à la hauteur de vos capacités. Sous la supervision du directeur général, vous aurez la responsabilité de soutenir les membres dans la prise de décision concernant leurs projets d’investissements, de financement et sur l’orientation de leur entreprise.

Vous aurez également la tâche d’animer différentes activités d’information et d’échanges pour les membres du GMA.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en économie et gestion agroalimentaire (agroéconomie)
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec
  • Expérience pertinente en gestion ou financement agricole est un atout
  • Posséder un permis de conduire et posséder un véhicule

La compétence, le dynamisme, l’initiative et un fort penchant pour la relation d’aide sont des qualités recherchées chez les candidats.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : Alma mais déplacements occasionnels dans la région
  • Le salaire et les avantages sociaux seront fixés selon la politique en vigueur dans les groupes conseils agricoles du Québec
  • Horaire de 35 heures (flexibilité possible)

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à M. Denis Larouche aux coordonnées ci-dessous :

Par courriel : denis.larouche@gcaq.ca

Par la poste :

Groupe multiconseil agricole Saguenay—Lac-St-Jean
A/S : M. Denis Larouche, agr., directeur général
640, rue Côté ouest, bureau 102
Alma (Québec)  G8B 7S8
Tél. : 418 668-7967, poste 228
Téléc. : 418 668-7818

Afin d’alléger le texte, le genre masculin est utilisé sans discrimination. Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue. 

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                   Ontario – en attente

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       ManitobaCliquez ici pour voir la liste complète en anglais

 

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                        SaskatchewanCliquez ici pour voir la liste complète en anglais

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                       British ColumbiaCliquez ici pour voir la liste complète en anglais

 

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