L’AGA de septembre 2016 fût la dernière occasion d’entendre René Mongeau au conseil d’AAC. René a été le délégué de l’OAQ pendant sept ans. Depuis 2014, il occupe le poste de Président d’AAC.
Avant son départ, il nous a partagé son engagement passionné : « Je quitte la table nationale mais loin de moi l’idée de ne plus représenter la profession d’agronomie. Ces sept années avec vous m’ont permis de consolider mon argumentaire pour faire valoir l’importance de la profession. Et j’entends bien partager ma vision à toutes occasions et à tous ceux qui ont intérêt à se rappeler que « les agronomes nourrissent le monde »
David Lloyd a souligné l’implication de René en tant que président d’AAC : “Nous nous rappellerons de René comme étant un homme courageux, rassembleur et d’une intégrité remarquable. Sa nature amicale a aidé les membres du conseil à développer un sentiment d’égalité et de reconnaissance ”.
Au nom des membres, David a remis l’Inuksuk de verre à René, en souvenir et en témoignage de leur reconnaissance pour son implication. Les membres d’AAC offrent leurs meilleurs vœux à René alors qu’il poursuit sa mission en tant que président d’OAQ, et en tant qu’époux, père et grand-père attentionné.
M. Guillaume LaBarre assurera la relève de René au conseil d’AAC. Il occupe le poste de directeur général d’OAQ depuis septembre 2013. La relation privilégiée qu’il a développée avec René en tant que président d’OAQ lui permet d’être bien au fait de la mission et des projets d’AAC. Bienvenue à bord Guillaume!
Au revoir Monsieur René Mongeau
Cet article a été publié dans News French. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.