maple leaf
maple leaf

L’agronomie – Une profession contemporaine qui évolue

L’agronomie – Une profession contemporaine qui évolue

Du sol aux semences, de l’eau aux mauvaises herbes, les agronomes travaillent ensemble afin que les canadiens puissent profiter d’un environnement sain pour cultiver des aliments sains et renforcer notre économie.
Les deux articles qui suivent démontrent comment l’agronomie est une profession d’actualité et prometteuse, et qui offre plusieurs opportunités.

Dans les villes et municipalités canadiennes, les agronomes offrent leur expertise aux décideurs à propos de l’engouement pour l’agriculture urbaine, pour que des familles urbaines cultivent ou accèdent à des aliments santé, frais et locaux. L’agriculture urbaine, par David Wees, Agr., Université McGill.

En Alberta et dans l’ouest canadien, de nouvelles pratiques agronomiques sont en croissance pour protéger l’environnement dans les secteurs industriels tels que l’énergie et les mines.  Business is booming for P.Ags in Alberta by Glenn Cheater, Alberta Farmer Express (article en anglais).

Cet article a été publié dans Non classifié(e). Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.