maple leaf
maple leaf

À PROPOS

3 people studying in field

Actualités

  • juin, 2018

    Le conseil de l’Institut des agronomes du Manitoba a approuvé une nouvelle identité publique afin de mieux faire connaître la profession et le mot agronomie.

    Texte intégralAgrologist Manitoba new public identity_2018

  • mai, 2018

    Le conseil provincial de l’Institut des agronomes de la Colombie-Britannique (BCIA) a approuvé l’adhésion à Agronomes Canada. La décision entrera en vigueur à compter du 1er juin 2018. M. JP Ellson, directeur général et registraire du BCIA, sera le délégué au conseil d’Agronomes Canada.

    Depuis le 1er janvier 2018, le BCIA a instauré de nouvelles normes d’accès à l’exercice de la profession, dont l’exigence de compléter cinq cours d’agronomie supplémentaires, soit 15 crédits de plus en agronomie.  À la recommandation du conseil du BCIA et en faisant les ajustements nécessaires à la pratique de l’agronomie en Colombie-Britannique, le BCIA adoptera la norme nationale de scolarité, approuvée par Agrologists/Agronomes Canada pour la profession d’agronome.  Cette décision d’inscrire ce que propose la norme nationale de scolarité, accroît les matières acceptées dans les cours de base et augmente de cinq le nombre de cours d’agronomie nécessaires à l’exercice de la profession.  Texte intégral: BCIA-NewCriteria-Jan2018.

  • avril, 2018

    L’hiver dernier, l’institut d’agronomie de la Saskatchewan (SIA) a publié une enquête salariale qui place le salaire moyen des agronomes de la province (sans inclure les primes) à $84,629.  L’enquête a aussi permis d’analyser si un écart de rémunération entre les genres existe en agriculture.

    Cette première enquête en agriculture qui sépare la rémunération par genre, démontre un écart atteignant $20,000 dans certaines catégories d’âge.  Ces chiffres révélateurs nous incitent à voir plus loin et à essayer de comprendre les causes.  Lire la suite … (article en anglais).

VIVRE SA PASSION

L’agronomie, une carrière riche et fertile!
icon_video

labour_mobility

MOBILITÉ DE LA MAIN-D’ŒUVRE

Agronomes Canada vise l’harmonisation des exigences d’agrément. icon_article

NOUS SOMMES AGRONOMES

Nous nous soucions des aliments dans votre assiette et de la terre qui vous nourrit.icon_video