maple leaf
maple leaf

Conférence sur l'excellence agricole

home_banner

Archives par catégorie : Non classifié(e)

Conférence sur l’excellence agricole

Agronomes du Canada, réservez maintenant! Gestion agricole du Canada (GAC) accueillera la Conférence sur l’Excellence en agriculture (AgEx) à Ottawa, du 21 au 23 novembre, 2017. La Conférence sur l’excellence en agriculture est un événement unique en son genre qui rassemble plusieurs experts et intervenants de l’industrie issus de disciplines, régions et secteurs de production divers […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

L’agronomie – Une profession contemporaine qui évolue

Du sol aux semences, de l’eau aux mauvaises herbes, les agronomes travaillent ensemble afin que les canadiens puissent profiter d’un environnement sain pour cultiver des aliments sains et renforcer notre économie. Les deux articles qui suivent démontrent comment l’agronomie est une profession d’actualité et prometteuse, et qui offre plusieurs opportunités. Dans les villes et municipalités […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Assemblée générale annuellle des provinces

C’est la saison des assemblées générales annuelles pour la majorité des instituts provinciaux d’agronomie.  Voir le Calendrier pour plus de détails

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

16 Février 2017 – Jour de l’Agriculture Canadienne

Les agronomes sont invités à célébrer cette journée avec Agronomes Canada. Si vous prévoyez des activités pour célébrer le Jour de l’agriculture canadienne le 16 février 2017, nous serions choyés si vous partagiez vos photos avec AAC.  Envoyez à: generalmanager@agrologistscanada.ca. Nous recherchons des photos « d’action » représentant une activité agronomique. Nous souhaitons bâtir une banque de photos. Leur […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Joyeuses fêtes

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Au revoir Monsieur René Mongeau

L’AGA de septembre 2016 fût la dernière occasion d’entendre René Mongeau au conseil d’AAC. René a été le délégué de l’OAQ pendant sept ans. Depuis 2014, il occupe le poste de Président d’AAC. Avant son départ, il nous a partagé son engagement passionné : « Je quitte la table nationale mais loin de moi l’idée […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Conférence de l’Atlantique – Le 6 décembre 2016

3 people studying in field

Sous le thème de l’Agronomie au niveau national, régional et local, l’atelier des agronomes de l’Atlantique aura lieu le 6 décembre 2016 à Moncton, NB, au Four Points Sheraton. Profitez d’un rabais en vous inscrivant avant le 4 novembre.  Bonne conférence à tous! Inscription

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Un agronome de haut rang à Guelph Hydro, Ontario

M. George Mitges, agronome et Président de la section du Niagara de l’Institut d’agronomie de l’Ontatio (OIA) a été nommé au conseil d’administration de Guelph Hydro. M. Mitges a acquis une compréhension profonde du secteur de la distribution d’électricité en Ontario pendant ses huit années au conseil du Niagara Peninsula Energy Inc., ou il siégeait en tant […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Des graines pour nourrir l’avenir

Dans un reportage de la Semaine Verte, découvrirez l’expertise en légumineuses d’un agronome membre du Manitoba Insitute of Agrologists (MIA), Réjean Picard, (à 9:00 minutes). La FAO, l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, a désigné 2016 année internationale des légumineuses.  Ces graines séchées, qui peuvent être stockées longtemps sans perdre leur valeur nutritionnelle, […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

Médaille d’or pour un agronome reporter

Nicolas Mesly, reporter photographe indépendant et agronome, membre de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) et de la FPJQ, a remporté la médaille d’or dans la catégorie « Meilleur article de fond-Commerce » à la 62e édition des Prix CBM dévoilés à Toronto, le 7 juin 2016. (http://krwawards.ca) Le reportage primé « OGM : ils […]

Publié dans Non classifié(e) | Commentaires fermés

maple leaf
maple leaf

Agricultural Excellence Conference

home_banner

Category Archives: Uncategorized

Agricultural Excellence Conference

Agrologists of Canada, book early! Farm Management Canada (FMC) will host the Agricultural Excellence Conference (AgEx) in Ottawa, November 21-23, 2017. The Agricultural Excellence Conference is a one-of-a-kind event in Canada, focusing on bringing diverse industry experts and stakeholders together from across disciplines, regions and commodity sectors to share and explore beneficial farm management practices, advice, […]

Posted in Uncategorized | Comments closed

Agrology – A contemporary and evolving profession

banner_child_apple

From soil and seed to water and weeds, Professional Agrologists (P.Ags) work collectively to ensure that Canadians continue to have a healthy environment to grow healthy food and build our economy. The following two articles on agrology practice demonstrate how agrology is a trendy and promising profession, that offers diverse opportunities. In Alberta and western […]

Posted in Uncategorized | Comments closed

Annual General Meetings – Coast to Coast

It is Annual General Meeting (AGM) Season for most provincial agrologists institutes. View the Calendar and visit provincial websites for more details.

Posted in Uncategorized | Comments closed

February 16, 2017 – Canada’s Agriculture Day

P.Ags are invited to celebrate this day with Agrologists Canada. If you are involved in celebrating Canada’s Agriculture Day on February 16, 2017 , we would be delighted if you would consider sharing photos with AAC by sending them to: generalmanager@agrologistscanada.ca.  We are looking for “action” photos that represent agrology activity. We need pictures to create our photo […]

Posted in Uncategorized | Comments closed

Seasons Greetings

Posted in Uncategorized | Comments closed

Goodbye to Mr. René Mongeau, agr.

At the 2016 Annual General Meeting in Montreal was our last opportunity to hear René Mongeau at the AAC Board table. René has been representing OAQ for the past seven years. In 2014, he became the Chair of AAC. Upon leaving, he transferred his passionate commitment to the group: “I leave the national table but […]

Posted in Uncategorized | Comments closed

Atlantic Agrology Workshop – December 6th 2016

Think Nationally, Act Regionally and Grow Locally is the theme of the Atlantic Agrology Workshop on December 6th 2016, in Moncton, NB at the Four Points Sheraton.  Early Bird registration is before November 4th. Enjoy the conference! Registration

Posted in Uncategorized | Comments closed

Guelph Hydro brings on high-ranking agrologist

Mr. George Mitges, a professional agrologist and President of the Niagara Branch of the Ontario Institute of Agrologists, has been appointed to the Guelph Hydro Board of Directors. Mr. Mitges acquired an in-depth understanding of Ontario’s electricity distribution sector while serving for eight years as an independent director on the Board of Niagara Peninsula Energy, […]

Posted in Uncategorized | Comments closed

Nutritious seeds for a sustainable future

Réjean Picard, P.Ag member of the Manitoba Institute of Agrologists (MIA) knows a lot about producing pulses.  He was interviewed by La Semaine Verte in a report on the production of pulses (in French, at 9:00 minutes). The FAO, Food and Agriculture Organization of the United Nations has declared 2016 International Year of Pulses. These dried beans can be […]

Posted in Uncategorized | Comments closed

Gold Medal for a Reporter Agrologist

Nicolas Mesley, independent reporter and photographer, is an agrologist member of l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) and a member of the FPJQ. At the 62nd Canadian Business Media Awards in Toronto on June 7, 2016, Nicolas was awarded the Gold Medal in the category of Best Feature Article–Trade (http://krwawards.ca) The winning article titled: “GMOs: […]

Posted in Uncategorized | Comments closed